Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fairwild-rounded-1-copie-1.jpg

Fondée en 2008, la Fondation FairWild encourage l'utilisation durable des ingrédients prélevés dans la nature, avec une approche équitable pour toutes les personnes impliquées tout au long de la chaîne d'approvisionnement.


La demande croissante de plantes sauvages - comme ingrédients pour les aliments, les cosmétiques, le bien-être et de médicaments - pose de grands défis écologiques et sociaux. La pression sur les espèces végétales potentiellement vulnérables peuvent mettre en danger les écosystèmes locaux et les moyens de subsistance des collectionneurs, qui appartiennent souvent à des groupes les plus pauvres sociale dans les pays d'origine. En réponse à ces préoccupations, la Fondation développe et promeut des normes et un système de certification de la gestion durable et la cueillette de plantes sauvages, le standard FairWild.

 

La fondation basée en Suisse compte parmi ses membres fondateurs et ses administrateurs des représentants de différentes organisations impliquées dans la conservation (WWF, TRAFFIC..) et le développement de filières de commerce durable et équitable.

 

Articles liés :

Faire un brin de cueillette

D'abord cueilleurs

Juste SIMPLES producteurs ?

Tag(s) : #Anastomoses

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :