Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il est parfois des rencontres importantes qui se font en marge du champ professionnel. Cela peut être le début de beaux projets*.

Musicien de réputation internationale, Rajery développe de nombreux projets dans son pays, Madagascar, autour de la musique (festival, école..), de la culture mais aussi de la santé et de l'agriculture. Il a initié il y a juste 2 ans le projet Arbre de vie. Celui-ci vise à initier et développer des actions de reboisement sur l'ile auprès des scolaires. L'une des originalités du projet est d'associer musiciens et artistes malgaches et écoliers. L'autre originalité est de faire de ces derniers des ambassadeurs de la cause de la reforestation, de l'arbre et des forêts à Madagascar en diffusant des jeunes plants (fruitiers et autres) dans leur famille et leur village.

Certes les raisons et facteurs à la déforestation à Madagascar sont profonds et parfois complexes, et de nombreux projets de reboisement similaires trouvent souvent leurs limites d'action face à ces contraintes, mais l'ambition et la force du projet de Rajery et de vouloir porter un autre message d'espoir pour les générations futures que la condamnation d'une ile définitivement rouge. Un rêve vert que seul le poète, le musicien ou l'artiste peut clamer au monde.

Le projet est actuellement soutenu par l'association Les amis de Rajery. Forest Goods Growing a décidé de s'associer au projet et d'aider Rajery et l'association dans la recherche de financements et l'appui technique au montage du projet

Jeunes "forestiers" - Fambolen Kazo - Février 2014 - Photo Rajery

Jeunes "forestiers" - Fambolen Kazo - Février 2014 - Photo Rajery

Tag(s) : #Et si on le faisait..!, #L'homme des bois

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :